Sélectionner une page

Le collectif 

Crée en septembre 2019, la Cie Piktozik est un collectif d’artistes regroupant plusieurs disciplines : musique, théâtre, arts graphiques et visuels, désireux de s’adresser au jeune public.

Alain Bertin

Chanteur-auteur-compositeur Plusieurs centaines de spectacles depuis 1990. Créateur de la Cie Lucien et les Arpettes 

en savoir +

Alain Bertin a toujours cherché à lier ses deux passions : la chanson française et le groove de la musique afro américaine. Musicien professionnel depuis 1993, il a pris part à de multiples formations musicales : Panam’ Trio Jazz avec lequel il a tourné pour les JMF, Ligne de Soul big band de Rythm’Blues, l’English Dramatic Society avec lesquels il a monté 4 comédies musicales, l’Octet de Denis Chancerel avec lequel il a monté 2 spectacles de jazz contemporain ou la Cie K avec laquelle il a beaucoup tourné dans des festivals d’art de rue. Musicien, auteur, compositeur, arrangeur des chansons de la Compagnie Lucien et les Arpettes, il développe en parallèle de sa carrière artistique, de nombreux projets d’action culturelle impliquant, des conservatoires, des services culturels ou des bureaux de coopération à l’étranger. 

Elvine Comelet

Artiste peintre spécialisée dans les peintures naturelles et anciennes. Retrouvez Ici son site et son Facebook 

en savoir +

Parallèlement à des approches plus classiques, elle pratique et enseigne des techniques fondées sur l’utilisation la plus directe possible de la terre et des végétaux dans ses créations picturales.

Elle a longtemps exercé comme éducatrice et consacre aujourd’hui une grande partie de son activité à la transmission de ses techniques artistiques auprès des jeunes publics, plus particulièrement au sein d’établissements éducatifs spécialisés.

Géraldine Fillastre

Chanteuse-musicienne-auteur-compositeur-interprète notamment pour  la Cie Lucien et les Arpettes depuis 2017

en savoir +

Après des études musicales au Studio des Variétés et à la Manufacture Chanson, Géraldine est chanteuse dans des groupes de variétés, de rythm’n’blues et dans des duo acoustiques. Elle crée également des arrangements vocaux pour diverses formations. Chanteuse et bassiste au sein de la Compagnie Lucien et les Arpettes, elle développe une autre facette du travail de la scène, la comédie, qu’elle adapte notamment au très jeune public. En parallèle de sa carrière artistique elle participe à des projets d’action culturelle dans les lieux d’accueil de la petite enfance. 

Marie Hélène Garnier

Comédienne, metteur en scène – Retrouvez Ici le site de la dissidante compagnie.  

en savoir +

Licenciée d’études théâtrales à Paris VIII et formée au théâtre des Deux-Rives à Rouen sous la direction de M. Bézu et C. Delattres. Elle a travaillé avec J. L Hourdin, A. Mnouchkine, B. Jaques-Wajemann, A. Jaoui, Elizabeth Macocco, Maryse Auber, O. Saladin, C. Dewitt, B. Lévy, P. Grégoire, D. Buquet, H Germain, E. Bergeonneau, L. Andréini. A été en résidence un an comme comédienne à la Maison de la Culture d’Amiens. Elle a dirigé le concept de «portraits vidéo/théâtraux»collectage de paroles adultes Le Grand Déballage et enfants Drôles et drôlesses, le mot au cœur des villes. Elle a joué et mis en scène « L’histoire du soldat » De Stravinsky et mis en scène « la flûte enchantée » de W. A. Mozart sous la direction musicale de L. Dehors (jazz), mis en scène « Des nuits en bleus » de J.P Levaray, « l’imbécile » de P. Grégoire, « A mort » adaptation du Dernier jour d’un condamné de V. Hugo, joué et mis en scène « Les ailes des seuls » et « la couleurs de l’ombre », spectacle conçu à partir d’entretiens avec des patients en hôpital psychiatrique. « D’après Tartuffe » de Molière avec des jeunes comédiens algériens, tournée en Algérie et Pays-Bas. Crée avec la Production les Films d’Ici, Olivier Brunet Le Mémorial Jeanne d’Arc en 3D. Après 40h d’interview sur le site de Notre Dame des Landes « Les tritons prendront l’avion » de P. Grégoire, elle a participé au jeu et à la mise en scène. Actuellement, elle met en scène « Vous étes ici/là-bas ! » portrait de femme franco américaine sur l’expatriation… 

Diplômée du C.A, elle intervient régulièrement pour la formation pour le bac littéraire option théâtre Normandie, Picardie et au conservatoire de Rouen. Depuis octobre 2008 elle dirige la compagnie La Dissidente.